Les solutions proposées par PERAX Technologies sont utilisées sur de nombreux sites en France et à l’étranger pour la gestion globale des réseaux d’adduction en eau potable. Elles permettent la surveillance des ressources naturelles ou artificielles (niveau des rivières, lacs, barrages, forages), des stations de pompage (asservissement avec ou sans rotation de pompes, surveillance des retours de marche, des débits, de l’énergie consommée…), des canalisations d’eau (pressions, débits et volumes délivrés ou consommés), des bâches de reprise (niveaux, débits entrants et sortants), des stations de traitement d’eau potable (surveillance du fonctionnement des éléments de la stations et des données physico-chimiques), des surpresseurs (pression, débit) et de tous types de réservoirs (niveau, débits, volumes intrusion).
Automates de télégestion P400Xi
Ils sont utilisés sur tous les sites disposant d’énergie. En réseau et le plus souvent interconnectés, ils permettent la surveillance et l’asservissement des ouvrages d’adduction en eau potable : stations de pompage, bâches de reprise, stations de traitement des eaux, surpresseurs, châteaux d’eau et autres types de réservoir. Des versions préconfigurées sont disponibles dans notre espace Perax Club pour en faciliter la mise en œuvre. Ils communiquent entre eux et avec leur poste central de supervision soit par GSM ou RTC, soit par ASDL ou fibre optique ou encore par satellite, radio numérique ou analogique avec ou sans licence.
Data loggers Smartlog
Ils sont spécifiquement adaptés aux sites isolés, sans énergie. Connectés à des compteurs, débitmètres, sondes de pression ou de niveau, nos Data loggers Smartlog sont spécialement adaptés pour la sectorisation des réseaux d’eau potable et la télésurveillance des ouvrages d’AEP sans énergie.
Poste central de supervision
Il permet de récupérer automatiquement les données horodatées de tous les ouvrages et de les visualiser sous forme graphique, de tableaux de données ou de courbes, de recevoir leurs éventuelles alarmes (intrusion, débordement de réservoir, perte de secteur…), d’envoyer des messages vers vos équipes d’astreinte, de commander à distance vos installations, de faire du post-traitement de données (sectorisation), de générer des rapports d’autosurveillance et des bilans périodiques de production, de consommation électrique…