Le Plan France Relance : relancer l’économie par l’écologie.
Après une pandémie mondiale et des conséquences économiques immédiates et inédites, le Gouvernement a présenté : France Relance, un plan de relance économique exceptionnel. Sur 100 milliards d’euros prévus à cet effet, 30 milliards sont destinés au financement de la transition écologique.
L’objectif ? Moderniser l’économie française pour qu’elle soit plus durable, plus économe en ressources naturelles et plus compétitive.
Rénover les bâtiments pour qu’ils consomment moins, investir dans des technologies d’avenir propres, accompagner les entreprises industrielles dans leur transition, autant de mesures pour contribuer à la transition écologique.
Le plan France Relance au service de l’eau et de la biodiversité
Le changement climatique est l’un des enjeux majeurs de la politique de l’eau. Les fortes pluies mêlées aux périodes de sècheresse de nos cours d’eau demandent des systèmes d’assainissement de qualité afin d’éviter les fuites dans les réseaux d’eau potable et la pollution des milieux naturels.
Pour sécuriser ces infrastructures de distribution d’eau potable, d’assainissement et de gestion des eaux pluviales, le plan France Relance réserve 300 millions d’euros à cette mesure. Ce budget sera divisé en trois sous-mesures :
- 220 millions d’euros seront alloués à la modernisation du réseau d’eau potable y compris la mise aux normes des stations de traitement des eaux usées et la rénovation des réseaux d’assainissement.
- 30 millions d’euros seront alloués pour soutenir les collectivités confrontées à l’impossibilité d’épandre leurs boues de station d’épuration
- 50 millions d’euros alloués aux DROM permettront la mise aux normes des réseaux d’eau et d’assainissement dans le cadre du plan eau DOM
Ainsi, au 31 août 2020, 1 698km de réseaux ont déjà été soutenus en métropole et 33km en outre-mer.
Vers des installations plus respectueuses de l’environnement
Au-delà de la préservation des ressources et des économies d’énergies, PERAX Technologies vous propose une approche environnementale intégrale, c’est-à-dire incluant l’impact de vos installations techniques dans vos préoccupations économiques et écologiques.
Ainsi, en utilisant des solutions de télégestion évolutives, réparables et correspondantes à vos justes besoins, votre démarche éco-responsable est cohérente sur toute la chaîne de vos externalités.